Modes de consommation des millennials dans le sport et les medias

Modes de consommation des millennials dans le sport et les medias

La Keynote des Marques est une journée de découverte des tendances des marques et du networking, la journée s’articule aussi autour du contenu. Cette année des intervenants viendront enrichir votre vision du marché du licensing. Vous découvrirez entre autre Nathalie Nénon – Zimmermann, qui viendra prendre la parole au nom de Webedia et Only Sport & Passion sur les nouveaux modes de consommations du sport.

Du contenu motivant

L’Etude, réalisée avec Kantar et menée en partenariat avec Coca-Cola France, montre que les Millenials (15 – 34 ans) surconsomment le sport sous toutes ses formes. Vous découvrez comment ils souhaitent vivre une réelle expérience autour du sport et à quel point les marques peuvent impacter leurs pratiques. Mais aussi leur recherche de contenus pour pouvoir s’exercer et trouver la motivation.

Dans leur façon de consommer les événements, les Millennials sont très impliqués dans l’expérience vécue et sont à la recherche de contenus additionnels. 58% d’entre eux utilisent des applications dans les enceintes sportives, et pour 73% d’entre eux cette utilisation correspond à des motivations dites sociales.

« Cette étude comporte beaucoup d’enseignements pour les marques et pour les acteurs du sport. Ils doivent désormais s’adapter et intégrer les nouveaux modes de consommation des Millennials, en quête d’expériences enrichies, pour réussir à les capter durablement »

Nathalie Nénon-Zimmermann, Directrice Générale de « Only Sports & Passions »